Cas client “Bibliothèque sans frontières”

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Présentation de votre société :

Raison Social : Bibliothèques sans frontières

Secteur d’activité : développement humanitaire

Effectif : 45

Chiffre d’affaires : 2,7 M€ en 2014

 

Votre problématique initiale :

La paie était gérée par la DAF et l’assistante administrative. Ayant dépassé les 10 employés, notre plateforme CEA de l’époque n’était plus adaptée d’une part, et nous n’avions pas les compétences suffisantes en interne d’autre part. Ainsi, nous n’avions pas une lecture très claire de la fiche de paie, nous nous questionnions sur les paiements Urssaf, etc. C’est pourquoi nous avons préféré passer par un prestataire externe.

 

La Réponse de SOCIALEA :

SOCIALEA nous a proposé de prendre en charge la gestion de nos fiches de paie : édition des fiches, OD de paie, déclaration à l’Urssaf, etc. En plus de nous apporter son expertise et les réponses à nos questions relatives aux ressources humaines (mise en place d’élection de délégués du personnel, mise en place de forfait jour pour les cadres), SOCIALEA gère toutes nos déclarations via Net Entreprises.

 

Les bénéfices constatés :

La mise en place de la gestion de la paie SOCIALEA a permis à notre pôle ressources humaines de gagner deux jours de travail par mois : un gain de temps non négligeable ! De plus, les conseillers SOCIALEA nous apportent un suivi plus rigoureux et des réponses à toutes nos questions concernant les ressources humaines, notamment sur la législation en vigueur et ses évolutions, ce qui a permis à notre pôle ressources humaines de gagner en efficacité.

 

Recommandation :

Pour nous, SOCIALEA ce sont d’abord des conseillers à notre service, réactifs et efficaces, qui nous fournissent un service d’excellente qualité et surtout flexible, car notre cas est un peu particulier.