Vous êtes une entreprise dépendant de la convention collective du BTP ?

Le domaine du BTP est un secteur très particulier qui nécessite la prise en compte de nombreux facteurs dans la gestion sociale du personnel. SOCIALEA met à votre disposition son expertise en matière de gestion de paie dans le secteur du BTP. La paie devenant de plus en plus complexe et chronophage, pensez à externaliser pour diminuer les risques d’erreurs et faire des économies. Cela permettra à votre entreprise de travaux publics d’être beaucoup plus rentable.

Les spécificités des paies bâtiment se caractérisent par :

  • La déduction d’heures d’absences
  • La caisse des congés payés
  • Les paniers repas
  • Le personnel en déplacement ou affilié à un seul site
  • Etc…

 

Faites confiance à des spécialistes qui réalisent chaque mois la paie de nombreux établissements du BTP (paye cadres, paye ETAM, paye saisonniers, paye ouvriers…). La connaissance de votre secteur et la veille active mise en place définissent la performance de l’équipe de nos gestionnaires expérimentés. Cela garantit une paie BTP de qualité.

 

SOCIALEA prend en charge l’intégralité de la gestion sociale de vos salariés et vous garantit une sécurité, une réactivité ainsi qu’une disponibilité pour répondre à vos questions. Un interlocuteur dédié assure le suivi complet de votre dossier. De même, il est à votre écoute pour tout renseignement d’ordre juridique en matière de droit du travail et de droit social. L’externalisation de vos paies avec SOCIALEA vous fait gagner du temps, vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier. Vous bénéficierez de l’accompagnement nécessaire pour gérer convenablement le personnel de votre entreprise de BTP et vos bulletins de paie bâtiment respecteront totalement la convention BTP.

 

Démarche d’externalisation de la paie :

 

Le secteur des BTP est un domaine d’activité qui nécessite le recrutement et la gestion de nombreux employés aux profils différents. Cela implique une gestion de paie efficace qui peut prendre en compte de nombreux facteurs. En effet, les paies du bâtiment peuvent être différentes de la paie des autres secteurs d’activités. Cela est dû principalement aux spécificités que l’on reconnait à ce domaine. Avec SOCIALEA, la démarche s’appuie sur les points suivants:

 

  • Constitution du dossier paye : collecte des informations de l’employeur et des salariés
  • La réalisation de vos bulletins de paie
  • Les déclarations sociales
  • Le paiement des cotisations sociales
  • Le suivi des bordereaux de congés payés
  • L’envoi mensuel des écritures de paie

 

 

Prise en compte des particularités du secteur

 

Avec SOCIALEA, soyez sûr que la gestion de la paie prendra bien en compte les particularités de votre secteur d’activité. À ce titre, il vous est proposé un bulletin de paie du bâtiment qui s’adaptera parfaitement à vos divers besoins. Vous pourrez y voir toutes les informations nécessaires pour gérer la rémunération de vos employés. Les paramètres à prendre en compte pour la gestion de la paie BTP sont variés. Au niveau de l’aspect social et réglementaire, le respect strict de la convention BTP sera assuré. Avec SOCIALEA, votre entreprise sera en conformité avec les lois et règlements.

NOS GARANTIES