Cas client “Servex”

Cas client Servex – Socialea

Socialea est une société spécialiste de l’externalisation de la paie et de la gestion des ressources humaines. Afin d’illustrer nos propos, nous avons fait le choix de laisser nos meilleurs ambassadeurs s’exprimer à notre place. Qui de mieux que nos clients pour expliquer leur parcours, avant et pendant leur suivi par Socialea ?

Présentation de la société :

Raison sociale : Servex Logistique et LFT
Secteur d’activité : Transport routier.
Effectif : 2 sociétés totalisant environ 45 salariés.

Q : Lorsque vous avez rencontré Socialea, quelle était votre problématique initiale ?

R : Depuis des années, la gestion de la paie revenait à la Responsable de la Société. Pour cela, nous utilisions le logiciel EBP. Avec l’arrivée de la DSN (Déclaration Sociale Nominative), notre Responsable ne pouvait plus assurer la paie, rendue trop complexe et chronophage et risquée. La veille réglementaire et les nouvelles réglementations ont fini de nous convaincre de nous faire accompagner par un spécialiste !

Q : Quelle solution vous a alors apporté Socialea ?

R : Notre société a choisi de faire appel à Socialea car nous cherchions un prestataire capable de nous assurer un suivi long terme par une équipe de gestionnaires stables. Nous avons ainsi gagné en réactivité et en expertise sur des questions parfois plus pointues.

Q : Comment s’est déroulé le paramétrage de votre compte ?

R : Hormis les 2 premiers mois de rodage (tout à fait normal et acceptable) durant lesquels nous devons trouver notre manière de travailler ensemble, nous n’avons absolument rien de négatif à dire sur la phase de paramétrage. La transition est un processus lourd, dans le sens où il y a beaucoup d’informations à assimiler en peu de temps, mais tout a été bien mené. Ce temps, bien que délicat, est de toute façon nécessaire pour le bon paramétrage du dossier. C’est du temps gagné pour plus tard !

Q : Quels ont été les bénéfices constatés suite à ce début de collaboration avec Socialea ?

R : Grâce à l’externalisation, nous sommes beaucoup plus sereins sur la conformité des bulletins de paie. Nous n’avons plus d’erreurs sur les taux ou autres détails. Bénéfice constaté : sérénité ! Nous avons la chance de collaborer avec une gestionnaire de paie réactive, avenante, qui gère bien son dossier !

Q : Si vous deviez évaluer ou recommander Socialea, vous diriez…

R : Je donnerais tout d’abord une note de 8/10 à SOCIALEA ! Nous sommes pleinement satisfaits de la qualité de service. Notre objectif est de conserver le même niveau de conformité et réactivité. SOCIALEA est définitivement un prestataire/partenaire, qui apporte de la sérénité !

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