L’intérêt d’externaliser

statistiques_03

Le bulletin de paie ne supporte pas l’à-peu-près; il doit être conforme, lisible, explicite et valorisé.

  • La paie en automatique n’existe pas.

Aujourd’hui, vous pouvez externaliser la paie et choisir de ne plus être seul. Vous bénéficiez alors de l’accompagnement de professionnels, garant de la conformité de vos bulletins de paie, et vous pourrez enfin exercer votre activité en toute sérénité. 52% des PME contrôlées par l’URSSAF en 2015 ont été sujettes à un redressement d’un montant moyen de 22 584 Euros. (source : Bilan du contrôle des cotisants 2015, ACOSS, Juin 2016.)     Ainsi, plus de 90% des redressements URSSAF pourraient être évités grâce à une connaissance accrue des conventions collectives, réglementations salariales et législatives, maintien à jour des évolutions légales et 10 points de contrôle des fiches de paie (zone de l’entreprise, âge du salarié, avantage en nature, base brut, taux de cotisations, utilisation de la loi Fillon, utilisation de la loi tepa, cumul des heures, cumul des congés payés, convention collective).

L’impact direct d’un contentieux juridique est facilement identifiable : dommages et intérêts, conseil juridique, inscription dans les listes URSSAF, etc…

Mais qu’en est-il des conséquences collatérales comme l’impact négatif sur l’image de l’entreprise, la réputation du dirigeant, la perte d’efficacité du travail collectif issu d’un climat social dégradé? Le bulletin de paie ne supporte pas l’à-peu-près; il doit être conforme, lisible, explicite et valorisé. La paie en automatique n’existe pas.

52% des PME contrôlées par l’URSSAF en 2015 ont été sujettes à un redressement d’un montant moyen de 22 584 Euros.
(source : Bilan du contrôle des cotisants 2015, ACOSS, Juin 2016.)

 

 

NOS ENGAGEMENTS