Socialea, cabinet spécialisé en externalisation de paie

Les prestations liées à la paie sont des tâches de plus en plus complexes qui demandent aujourd’hui une formation poussée dans le domaine et des connaissances nécessitant d’être maintenues à jour quotidiennement.

Ainsi, par manque de temps et en l’absence d’une entité spécifiquement dédiée à la paie, les cabinets d’expertise comptable font de plus en plus souvent appel à des sociétés de prestations spécialisées en externalisation de paie telle que SOCIALEA.

Grâce à cette sous traitance des paies, ils bénéficient en permanence d’un partenariat fiable pour des prestations paie et peuvent ainsi se consacrer sereinement à toute l’activité comptable, fiscale et juridique de leurs clients.

SOCIALEA est une entreprise née de cette idée. Fruit de l’expérience au cœur même de l’activité administrative des PME et de l’importance de l’activité sociale dans les entreprises; que ce soit dans les rapports entretenus avec les salariés ou avec les organismes sociaux.

 

L’HISTOIRE DE SOCIALEA

Créée en février 2007 par Philippe ADAOUI et Gaelle ARZUR, la société s’appelle alors « AF consulting », et se trouve en région parisienne. En 2009, AF Consulting recrute son premier gestionnaire de paie, puis, les années suivantes, la société fait évoluer son positionnement, ses offres, et son image de marque.

En 2011, AF Consulting développe un partenariat fort avec un éditeur de logiciels RH accessible via le web. Au travers de leurs solutions respectives, ils proposent de répondre aux principales problématiques courantes des ressources humaines en mettant à leur disposition une suite de logiciels RH. Ceux-ci visent à simplifier et à sécuriser les processus liés à la gestion des congés, des  notes de frais, des temps et activité, des plannings etc…

En 2012, la société se développe et ouvre une agence en Loire Atlantique. S’en suit le recrutement d’une nouvelle équipe de gestionnaires de paie au service de nos clients du grand ouest. La société réalise alors une croissance de 25% qui sera maintenue sur les années suivantes. « AF consulting » devient progressivement un acteur reconnu du monde de l’externalisation de la paie. Afin d’asseoir cette notoriété, la structure envisage la création d’un nouveau nom commercial, plus représentatif de son activité : la marque « SOCIALEA » est déposée.

A l’écoute des besoins de ses clients, la société déploie en 2013, une solution de dématérialisation des bulletins de paie, ainsi qu’un outil de reporting et d’analyse décisionnelle.

En 2015, AF Consulting prend possession de ses nouveaux locaux à Orvault. Ceux-ci ont été spécifiquement étudiés pour le bien-être de son équipe. Des locaux plus spacieux, plus modernes, des postes de travail plus ergonomiques et une ambiance toujours plus chaleureuse et conviviale.

En 2016, l’année débute avec une nouvelle version des logiciels web dont l’ergonomie a été retravaillée. A cette occasion, la plateforme devient également full responsive et donc accessible depuis n’importe quel support mobile. Parallèlement, l’offre de services d’AF Consulting est complétée par des outils de gestion de la formation, des compétences, du recrutement et des entretiens.

A cette occasion, AF Consulting se présente sous le nom qui sera dorénavant le sien :  « SOCIALEA ».

Aujourd’hui, « SOCIALEA » c’est 2 agences, une quinzaine de collaborateurs, et environ 400 clients. 

 

Socialea, la paie externalisée au tarif le plus juste.

SOCIALEA est un acteur reconnu depuis plusieurs années de l’externalisation et la gestion des fiches de paie. La satisfaction de nos clients est notre première exigence. Pour cela, nous vous garantissons des paies justes et conformes, mettons en place des procédures fiables et soulageons vos équipes de la législation sociale, particulièrement dure à appréhender quand on n’est pas spécialiste. Avec la paie externalisée, vous dégagez du temps pour vous recentrer sur votre cœur de métier. Notre gestion de la paie externalisée est basée sur une relation proche de vous, fondée sur l’écoute, la compréhension de vos besoins, la transparence et la confiance.

Bénéficiez d’une externalisation de paie réalisée par des experts. Nous décidons en amont des services que nous mettons en place et du budget que vous y dédiez. Vous maîtrisez ainsi en toute sérénité la gestion de la paie externalisée et son tarif. C’est l’assurance de ne rater aucune échéance de charges sociales et taxes, de payer juste sans payer trop. Selon le Ministère du travail, 40% des fiches de paye sont erronées. SOCIALEA, c’est la garantie d’assurer à votre personnel des bulletins de paie conformes aux obligations légales. Quand on sait que 65.2% des PME contrôlées en 2014 par l’URSSAF ont fait l’objet d’un redressement, n’attendez plus, consultez-nous pour la gestion de paie externalisée.

Faites appel à SOCIALEA pour la gestion de la paie externalisée. Consultez-nous pour connaître nos différentes solutions et obtenir un devis personnalisé en fonction de vos besoins.Spécialiste de la paie, nous vous établissons un bulletin de salaire juste et conforme aux obligations légales. Vous bénéficiez également des conseils et de l’accompagnement d’un professionnel en droit social, en plus de la gestion de la paie externalisée.

 

SOCIALEA est le partenaire de confiance et de qualité dont vous avez besoin à vos côtés pour répondre à toutes vos questions liées à la paie et à la gestion des ressources humaines et envisager la vie sociale de votre société avec sérénité.

 

La société Socialea

Nos Agences

En savoir plus

Nos valeurs

En savoir plus

Notre équipe

En savoir plus