Logo_APCE

 

Présentation de votre société :

Raison Social : APCE

Secteur d’activité : Conseil création reprise d’entreprise

Effectif : 32

Chiffre d’affaires 2015 : 1,8 M€

Subventions 2015 : 3,5 M€

 

Votre problématique initiale :

Plusieurs considérations nous ont amené à réfléchir à l’opportunité d’externaliser le traitement de notre paie, notamment :

  • La problématique des coûts fixes induits par cette activité (élevés pour un niveau d’effectifs de moins de 35 personnes)
  • L’introduction de la DSN
  • Le risque d’une absence non programmée de la seule personne en charge du traitement des paies et de la gestion administrative.

 

La réponse de SOCIALEA :

SOCIALEA proposait non seulement un traitement de la paie de qualité et compétitif mais aussi des solutions RH en matière de gestion des absences (congés payés, RTT, maladie…) et du suivi des collaborateurs. Il nous permettait ainsi de rester connectés par le biais des différents modules RH proposés, ce qui est indispensable pour une responsable paie. Il nous apportait une solution complète qui allait bien au-delà de la transmission de bulletin de paie.

 

Les bénéfices constatés :

Le changement majeur a été chez nous la mise en place de la plateforme Eurécia, rapidement adoptée et très vite intégrée dans le quotidien des collaborateurs, elle fait maintenant l’unanimité au sein des équipes.

Pour nous, RH, elle est un gain de temps important ; simple, fiable, souple… et adaptée à notre gestion spécifique des RTT, nous ne pourrions plus nous en passer. Aujourd’hui nous bénéficions également des compétences d’une gestionnaire de paie dédiée avec qui nous échangeons régulièrement par mail ou par téléphone. Nous partageons des informations sur l’actualité sociale ce qui nous permet de rester connectés. Nous apprécions beaucoup la disponibilité de notre correspondante qui a su aussi s’adapter à nos spécificités. Nous formons maintenant avec elle une véritable équipe.

 

Recommandation :

Choisir d’externaliser la paie est toujours une décision difficile à prendre, le bulletin de salaire est un sujet très sensible au sein d’une entreprise et le passage de relais doit se faire en toute confiance et avec sérénité. Pour ce faire SOCIALEA nous a proposé des solutions adaptées et a mis à notre disposition une gestionnaire de paie efficace et disponible avec laquelle nous formons une équipe. Les collaborateurs bénéficient toujours de bulletins de salaire fiables, de virements effectués dans les temps, et en plus d’une plateforme RH dédiée.