L’équipe
Socialea

Issue d’une formation en expertise comptable et après plusieurs années d’expérience, Gaëlle ARZUR se spécialise dans la gestion sociale. Elle a pu approfondir de nombreuses spécificités de la paie et s’apercevoir de leur complexité. En 2007, elle se lance dans la création d’une société spécialisée dans l’externalisation de la paie : SOCIALEA.

Gaëlle ARZUR


Dirigeante

Marie a débuté ses études en effectuant un bac professionnel secrétariat, et a poursuivi avec un BTS assistante de gestion PME/PMI. Après une première expérience de 5 ans en tant qu’assistante de direction dans une PME, elle intègre en Janvier 2019 SOCIALEA, dans lequel elle évolue et enrichie ses compétences jour après jour, auprès de la direction.

Marie

Assistante de Direction

Titulaire d’un BTS Assistante de Gestion PME-PMI et d’une Licence Ressources Humaines-Paies, Anne-Sophie possède de nombreuses années d’expérience dans les secteurs du service, de l’industrie et du commerce. Depuis novembre 2012, elle s’occupe d’un portefeuille complet au sein de SOCIALEA et est responsable d’une partie de l’équipe.

Anne Sophie

Responsable paie

De formation comptable, Gwenola a occupé de nombreux postes en comptabilité. Puis, progressivement, elle se rapproche de fonctions liées à la paie. En 2016, elle choisit de parfaire ses connaissances en intégrant une formation de gestionnaire de paie. Gwenola intègre SOCIALEA en juillet 2017 et est responsable d’une partie de l’équipe.

Gwenola

Responsable paie

Après 10 ans de carrière bancaire, Maude, titulaire d’un Master 2 Gestion de Patrimoine, a décidé de changer de voie. En juin 2017, elle intègre l’équipe de SOCIALEA à l’issue de sa formation de Gestionnaire de Paie, puis devient référente paie et qualité. En 2021, Maude devient responsable de l’équipe de l’agence de Rennes.

Maude

Responsable d’équipe

Après un master scientifique et huit ans d’exercice en qualité d’opticienne, Sophie opte pour une reconversion dans le domaine de la paie. Son titre professionnel de Gestionnaire de paie lui ouvre les portes de la multi-conventions et elle intègre SOCIALEA en septembre 2017. Elle gère à présent son équipe au sein de SOCIALEA.

Sophie

Animatrice d’équipe

Après avoir obtenu une licence économie – gestion option ressources humaines. Manon intègre SOCIALEA en septembre 2017. Elle gère son portefeuille de façon autonome en mettant en application ses connaissances acquises durant sa formation, ainsi qu’une équipe au sein de SOCIALEA.

Manon

Animatrice d’équipe

quentin_socialea

Titulaire d’un master en Gestion des Relations Sociales et d’une forte appétence pour l’informatique, Quentin a rejoint SOCIALEA en Mars 2018 en tant qu’expert logiciel. Il paramètre les nouveaux dossiers, accompagne les gestionnaires sur le logiciel, s’assure de la mise en conformité et vous accompagne dans vos premiers pas avec SOCIALEA.

Quentin

Expert logiciel

melissa_socialea

Après plusieurs années passées dans le domaine commerciale, Melissa décide de se réorienter vers le monde de la paie. A l’issu de sa formation, elle intègre SOCIALEA, une structure multi-conventionnelles en Avril 2018. Elle gère son portefeuille en totale autonomie et devient référente paie.

Melissa

Référente paie

aicha_socialea

Après avoir obtenu un BTS Comptabilité et gestion, Aicha a décidé d’effectuer une formation dans la gestion de la paie. Après une première expérience en tant qu’assistante paie, elle a souhaité intégrer une structure multi-conventions pour élargir ses compétences. Elle a donc rejoint SOCIALEA en 2018, gère son portefeuille et est référente paie.

Aicha

Référente paie

En 2011, Valérie fait le choix de reprendre une formation pour devenir gestionnaire de paie. Après de multiples expériences en entreprise, elle a souhaité élargir ses connaissances en paie en intégrant une entreprise multi-conventionnelles.
Elle a donc tout naturellement rejoint SOCIALEA en 2018, et est maintenant référente paie.

Valerie

Référente paie

Malaury

En 2016, Malaury décide de reprendre une formation pour devenir gestionnaire de paie. Elle réalise son stage chez SOCIALEA pour rejoindre définitivement l’équipe en avril 2017. Depuis, Malaury est en poste en tant qu’assistante paie.

Malaury

Gestionnaire de paie

sandrine_socialea

Sandrine a travaillé pendant 10 ans dans le commerce. En 2018, elle a décidé de reprendre une formation pour devenir gestionnaire de paie. Elle décide d’effectuer son stage chez SOCIALEA pour rejoindre définitivement l’équipe à la fin de sa formation en décembre 2019. Depuis, elle gére son portefeuille de façon autonome.

Sandrine

Gestionnaire de paie

Après plus de 27 ans d’expérience dans le domaine de l’insertion professionnelle, Brigitte fait le choix de se réorienter et se former au métier de gestionnaire de paie. Très rapidement à l’issue de la formation, en décembre 2019, elle intègre donc SOCIALEA.

Brigitte

Gestionnaire de paie

Suite à un stage au pôle RH du CHU de Nantes en tant que gestionnaire de paie dans le cadre d’une reconversion, Dimitri a pu découvrir et apprécier la diversité de ce métier. Ce qui a confirmé son choix d’effectuer une formation de gestionnaire de paie. En 2019, SOCIALEA lui a donné l’opportunité d’acquérir de l’expérience et de l’autonomie.

Dimitri

Gestionnaire de paie

En 2019, Maryline a choisi de faire une reconversion professionnelle de gestionnaire de paie, après avoir exercé plusieurs années en tant qu’infirmière. Elle a effectué sa formation en alternance chez SOCIALEA et a intégré l’équipe définitivement pour gérer son propre portefeuille.

Maryline

Gestionnaire de paie

louise_socialea

Après avoir passé plusieurs années dans le domaine de l’animation socioculturelle auprès d’enfants, Louise a décidé de se réorienter dans le domaine de la paie. En septembre 2020, elle a donc intégré le GRETA-CFA de Nantes ainsi que l’équipe de SOCIALEA qui lui a fait le plaisir de l’accueillir pour une formation en alternance.

Louise

Gestionnaire de paie

gabrielle_socialea

Après une reconversion en 2019 dans le domaine des ressources humaines, Gabrielle souhaite se spécialiser en paie. Elle a donc intégré l’équipe de SOCIALEA en 2020 afin de réaliser sa formation Gestionnaire de paie en contrat de professionnalisation.

Gabrielle

Gestionnaire de paie

Titulaire d’un BTS opticien lunetier ainsi qu’une licence optométrie/contactologie, Violaine a travaillée pendant 6 ans en tant qu’opticienne avant de se réorienter en 2020 dans une formation de gestionnaire de paie.  Après avoir obtenue son diplôme, elle intègre l’équipe de gestionnaires de paie de SOCIALEA en décembre 2020.

Violaine

Gestionnaire de paie

Après avoir passé une dizaine d’année dans le milieu du commerce et de l’esthétique, Elise a décidé de donner un nouveau tournant à sa vie professionnelle. En 2020, elle effectue une formation en gestion de la paie. Son envie de découvrir le milieu multi-conventionnel lui fait très vite intégrer SOCIALEA à l’issu de son diplôme. Elise est ravie de pouvoir gérer son portefeuille client.

Elise

Gestionnaire de paie

Après 13 années dans le domaine de la petite enfance, Élodie a décidé de se réorienter dans le domaine de la paie. L’obtention de son titre professionnel de gestionnaire de paie en mars 2021, lui a permis d’intégrer l’équipe de Socialea en Septembre.

Elodie

Gestionnaire de paie

Parson a obtenu son BTS CGO en aout 2015, puis a travaillé pour EDF en tant que téléacteur pendant 5 ans.
Il intègre en septembre 2021 l’équipe de SOCIALEA pour préparer en alternance son Bachelor Gestionnaire de Paie et du social.

Parson

Gestionnaire de paie

Amélie a obtenu un bac STMG option gestion et finance en 2018. Elle s’est ensuite dirigée vers un BTS Comptabilité et Gestion obtenu en juin 2020 puis a souhaité se spécialiser en paie, elle a alors effectué une licence professionnelle Comptabilité et Paie en alternance qu’elle a obtenu en juin 2021. Amélie a donc rejoint l’équipe SOCIALEA en tant que gestionnaire de paie en septembre 2021.

Amelie

Gestionnaire de paie

Après plusieurs années passées dans le domaine du sport. Nicolas a décidé de se réorienter vers le métier de gestionnaire de paie. En septembre 2021, il a donc intégré le GRETA-CFA de Nantes ainsi que l’équipe SOCIALEA.

Nicolas

Gestionnaire de paie

Léa

Léa

Gestionnaire de paie

Céline

Céline

Gestionnaire de paie

Après avoir obtenu un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations en 2016, Anthony a travaillé durant 3 ans dans le secteur bancaire. Il a ensuite décidé de se rediriger vers le domaine de la paie. Peu de temps après l’obtention de son titre professionnel gestionnaire de paie en 2021, il intègre l’équipe SOCIALEA à l’agence de RENNES.

Anthony

Gestionnaire de paie

Titulaire d’une licence d’économie, Florian s’est tout d’abord dirigé vers le domaine bancaire. Il a décidé de poursuivre sa carrière dans le monde de la paie. Ainsi, il a suivi une formation en apprentissage pour devenir gestionnaire de paie. A l’issue de son alternance et de son titre professionnel en poche, il intègre l’équipe de SOCIALEA en tant que gestionnaire de paie en alternance en Octobre 2021,  à l’agence de RENNES.

Florian

Gestionnaire de paie

Titulaire d’un bac pro vente obtenu en 2018, Elodie a ensuite commencé un BTS SAM, qu’elle a interrompu au bout de 6 mois car celui-ci ne lui convenait pas.
Par la suite elle été accompagnée par la mission locale pour savoir dans quel domaine s’orienter. Elle a fait un stage d’observation pour découvrir le métier de gestionnaire de paie, qui lui a plu. Elodie a donc commencé la formation au centre d’AFPA de Saint-Nazaire, et intègre en parallèle l’équipe de SOCIALEA octobre 2021.

Elodie

Gestionnaire de paie

UNE QUESTION ?

Nous sommes disponibles pour vous répondre

Vous souhaitez en savoir plus sur le service de la paie externalisé, ou sur nos outils de gestion RH ?