L’équipe
Socialea

Issue d’une formation en expertise comptable et après plusieurs années d’expérience, Gaëlle ARZUR se spécialise dans la gestion sociale. Elle a pu approfondir de nombreuses spécificités de la paie et s’apercevoir de leur complexité. En 2007, elle se lance dans la création d’une société spécialisée dans l’externalisation de la paie : SOCIALEA.

Gaëlle ARZUR


Dirigeante

Titulaire d’un BTS Assistante de Gestion PME-PMI et d’une Licence Ressources Humaines-Paies, Anne-Sophie possède de nombreuses années d’expérience dans les secteurs du service, de l’industrie et du commerce. Depuis novembre 2012, elle s’occupe d’un portefeuille complet au sein de SOCIALEA et est responsable d’une partie de l’équipe, puis de l’ensemble des collaborateurs. En Janvier 2024, elle est promue directrice générale.

Anne-sophie

Directrice Générale

De formation comptable, Gwenola a occupé de nombreux postes en comptabilité. Puis, progressivement, elle se rapproche de fonctions liées à la paie. En 2016, elle choisit de parfaire ses connaissances en intégrant une formation de gestionnaire de paie. Gwenola intègre SOCIALEA en juillet 2017 puis est responsable d’une partie de l’équipe. Depuis, elle a continué d’évoluer et est aujourd’hui responsable de l’agence de Missillac.

Gwenola

Responsable d’agence.

Après 10 ans de carrière bancaire, Maude, titulaire d’un Master 2 Gestion de Patrimoine, a décidé de changer de voie. En juin 2017, elle intègre l’équipe de SOCIALEA à l’issue de sa formation de Gestionnaire de Paie, puis devient référente paie et qualité. En 2021, Maude devient responsable de l’équipe de l’agence de Rennes.

Maude

Responsable d’agence

Après un master scientifique et huit ans d’exercice en qualité d’opticienne, Sophie opte pour une reconversion dans le domaine de la paie. Son titre professionnel de Gestionnaire de paie lui ouvre les portes de la multi-conventions et elle intègre SOCIALEA en septembre 2017. Elle gère à présent son équipe au sein de SOCIALEA ainsi que la formation d’un alternant.

Sophie

Animatrice d’équipe

Après avoir obtenu une licence économie – gestion option ressources humaines. Manon intègre SOCIALEA en septembre 2017. Elle gère son portefeuille de façon autonome en mettant en application ses connaissances acquises durant sa formation, ainsi qu’une équipe au sein de SOCIALEA. Elle évolue ensuite au poste d’animatrice d’équipe puis de responsable de l’agence de Bouguenais.

Manon

Responsable d’agence.

melissa_socialea

Après plusieurs années passées dans le domaine commerciale, Melissa décide de se réorienter vers le monde de la paie. A l’issu de sa formation, elle intègre SOCIALEA, une structure multi-conventionnelles en Avril 2018. Elle gère son portefeuille en totale autonomie. Elle devient référente paie puis elle animatrice d’équipe.

Melissa

Animatrice paie

En 2011, Valérie fait le choix de reprendre une formation pour devenir gestionnaire de paie. Après de multiples expériences en entreprise, elle a souhaité élargir ses connaissances en paie en intégrant une entreprise multi-conventionnelles.
Elle a donc tout naturellement rejoint SOCIALEA en 2018, et est maintenant référente paie.

Valerie

Référente paie

Malaury

En 2016, Malaury décide de reprendre une formation pour devenir gestionnaire de paie. Elle réalise son stage chez SOCIALEA pour rejoindre définitivement l’équipe en avril 2017. Depuis, Malaury est en poste en tant qu’assistante paie.

Malaury

Gestionnaire de paie

louise_socialea

Après avoir passé plusieurs années dans le domaine de l’animation socioculturelle auprès d’enfants, Louise a décidé de se réorienter dans le domaine de la paie. En septembre 2020, elle a donc intégré le GRETA-CFA de Nantes ainsi que l’équipe de SOCIALEA pour une formation en alternance. Ayant obtenu son titre professionnel, elle rejoint notre équipe.

Louise E

Référente paie

Après 13 années dans le domaine de la petite enfance, Élodie a décidé de se réorienter dans le domaine de la paie. L’obtention de son titre professionnel de gestionnaire de paie en mars 2021, lui a permis d’intégrer l’équipe de Socialea en Septembre. Elle a évolué et gère aujourd’hui son portefeuille en toute autonomie ainsi qu’une partie de l’équipe de Rennes.

Elodie K

Animatrice de paie

Amélie a obtenu un bac STMG option gestion et finance en 2018. Elle s’est ensuite dirigée vers un BTS Comptabilité et Gestion obtenu en juin 2020 puis a souhaité se spécialiser en paie, elle a alors effectué une licence professionnelle Comptabilité et Paie en alternance qu’elle a obtenu en juin 2021. Amélie a donc rejoint l’équipe SOCIALEA en tant que gestionnaire de paie en septembre 2021.

Amelie

Gestionnaire de paie

Céline a travaillé une quinzaine d’années dans l’industrie navale puis aéronautique. Suite au plan social mis en place dans l’entreprise elle a décidé d’en profiter pour faire une reconversion dans le domaine de la paie. Elle a fait une formation de gestionnaire de paie au centre A2F de St Nazaire de mars à septembre 2021, et a intégré SOCIALEA en décembre 2021. Elle gère son portefeuille et devient référente paie.

Céline

Référente paie

Titulaire d’un bac pro vente obtenu en 2018, Elodie a ensuite commencé un BTS SAM, qu’elle a interrompu au bout de 6 mois car celui-ci ne lui convenait pas.
Par la suite elle été accompagnée par la mission locale pour savoir dans quel domaine s’orienter. Elle a fait un stage d’observation pour découvrir le métier de gestionnaire de paie, qui lui a plu. Elodie a donc commencé la formation au centre d’AFPA de Saint-Nazaire, et intègre en parallèle l’équipe de SOCIALEA octobre 2021. Elle est aujourd’hui, référente paie.

Elodie P

Référente paie

Après 10 ans dans le monde de la propreté où elle a évolué en responsabilité avec la gestion administrative du personnel et le relationnel client, Sabrina a effectué une formation paie pour approfondir ses connaissances. Elle intègre l’agence de Rennes de SOCIALEA en décembre 2021.

Sabrina

Gestionnaire de paie

Titulaire d’un BTS Assistante de Direction, Stéphanie a été assistante administrative pendant 14 ans, essentiellement dans le secteur médical et gestionnaire santé en mutuelle pendant 6 ans. Après 7 années de CDD,  elle a décidé de reprendre une formation pour devenir gestionnaire de paie. Elle a obtenu son titre professionnel en décembre 2021 et a intégré Socialea en janvier 2022.

Stephanie

Gestionnaire de paie

Vanessa

Vanessa rejoint l’équipe SOCIALEA en janvier 2022 au poste de gestionnaire de paie puis elle évolue en tant qu’animatrice d’équipe. Elle a en charge une équipe de gestionnaires de paie.

Vanessa

Animatrice d’équipe

Enrichie d’une expérience de 17 ans dans le secteur du commerce, Aurélie décide de s’orienter vers le domaine de la paie. A l’issue d’une formation de 8 mois et après obtention de ses titres professionnels « Gestionnaire de paie » et « Assistante Ressources Humaines », elle rejoins l’équipe SOCIALEA en février 2022. Depuis septembre 2023, elle forme une alternante.

Aurélie

Gestionnaire de paie

Titulaire d’une licence en finance, Mouna a été manager d’équipe dans la distribution pharmaceutique. Après 10 ans dans ce domaine , elle a décidé de reprendre une formation pour devenir gestionnaire de paie. Mouna a obtenu son titre professionnel en décembre 2021 et a intégré Socialea en Avril 2022

Mouna

Gestionnaire de paie

Après 27 ans dans le domaine aérien, Corinne a décidé de se réorienter suite à un plan de départ volontaire proposé par son entreprise dans le domaine de la paie. Elle a obtenu son Titre Professionnel de gestionnaire de paie en mai 2022 et intègre l’équipe de SOIALEA en septembre 2022. Elle évolue ensuite pour devenir référente paie.

Corinne

Référente paie

Elise

Après avoir travaillé pendant 12 ans dans la sécurité, Elise a décidé de se réorienter dans la paie, elle a effectué une formation à distance dans ce domaine.

Elise a obtenu son titre professionnel en févier 2022 et intègre l’équipe SOCIALEA en octobre 2022.

Elise

Gestionnaire de paie

Kathy

Après plusieurs années dans la vente, Kathy décide de se reconvertir dans le domaine de la paie. Elle rentre en alternance chez Socialea en octobre 2022. Suite à sa formation et à l’obtention de son titre de gestionnaire de paie, elle intègre le cabinet en aout 2023.

Kathy

Gestionnaire de paie

Laurie

Après avoir passé une dizaine d’années dans le milieu du commerce et de l’esthétique, Laurie a décidé de donner un nouveau tournant à sa vie professionnelle. Elle débute sa formation en alternance au sein de Socialea en octobre 2022 afin de devenir gestionnaire de paie.

Laurie

Gestionnaire de paie

Sonia

Après 30 années dans l’Hôtellerie-Restauration, Sonia décide de se réorienter vers la paie. En septembre 2018, elle intègre le CNAM des Pays de Loire. Titre en poche, elle passe par la paie en entreprise puis en cabinet comptable, avant d’intégrer Socialea en novembre 2022.

Sonia

Gestionnaire de paie

Titulaire d’un BTS AG PME PMI ainsi que 12 années d’expérience en tant qu’assistante commerciale dans l’informatique, j’ai souhaité me reconvertir dans le domaine de la paie. Apres un an de formation à distance et 2 mois de stage au sein de Socialea, j’ai obtenu mon diplôme en juin 2023 et intégré la société en septembre.

 

Camille

Gestionnaire de paie

Margaux a travaillé pendant 15 ans dans le domaine de la pâtisserie en club de vacances et hôtellerie/restauration. En 2022, Elle a décidé de changer de métier.  Elle a fait une formation à l’AFPA de St Nazaire d’octobre 2022 à avril 2023 où elle a obtenu le titre pro de gestionnaire de paie. Elle a rejoint l’équipe de Socialea en mai 2023.

Margaux

Gestionnaire de paie

Titulaire d’un BAC pro conseil et vente en animalerie et après 7 ans en tant qu’auxiliaire vétérinaire, Clémence se tourne vers la paie. Lors de sa formation chez Retravaillez dans l’Ouest elle a effectué un stage de 6 semaines chez Socialea. Elle a obtenu son diplôme en juillet 2023 et a intégré Socialea en septembre 2023.

Clémence

Gestionnaire de paie

Titulaire d’un BAC+2 en comptabilité et gestion, Dorcas a fait quelques stages en comptabilité. Elle a une expérience en tant qu’assistante comptable et assistante administrative. Elle a décidé de se reconvertir dans la paie. En septembre 2023, elle intègre Socialea en alternance dans le cadre de sa formation gestionnaire de paie avec le centre de formation Se former en paie.

Dorcas

Alternante gestionnaire de paie

Après des études et une expérience de 4 ans dans le domaine de la coiffure,  Maryne décide de se reconvertir dans le domaine de la paie. Elle intègre le centre de formation se former en paie et commence son alternance chez socialea en septembre 2023.

Maryne

Alternante gestionnaire de paie

Ambre est titulaire d’un BAC ST2S. Après ce BAC, elle s’oriente vers une formation à distance d’auxiliaire de santé animalière et exerce ce métier pendant 3 ans. Elle fait également de l’intérim en informatique. Puis souhaite une reconversion dans la paie. Elle intègre Socialea en alternance en septembre 2023 via le centre de formation se former en paie.

Ambre

Alternante gestionnaire de paie

Après plus de 15 années dans le commerce, Clémentine souhaite une activité professionnelle lui permettant d’allier vie personnelle et professionnelle. Elle décide de se réorienter en tant que gestionnaire de paie. En Septembre 2023, elle intègre la formation et commence son alternance chez Socialea.

Clémentine

Alternante gestionnaire de paie

Hélène

Après des études de commerce et quelques années d’expérience, Hélène s’oriente dans le domaine de l’éducation et la petite enfance. En 2022, elle rejoint l’équipe de SOCIALEA en janvier 2022 au poste d’assistante de direction.

Hélène

Assistante de direction

Najiba

Najiba a rejoint l’équipe SOCIALEA en mai 2023 au poste d’assistante de paie. En parallèle, elle prépare son titre de gestionnaire de paie.

Najiba

Assistante de paie

Mohamed

Après des études dans le domaine bancaire et une expérience dans la restauration, Mohamed prépare son titre de gestionnaire de paie en alternance.

Mohamed

Alternant gestionnaire de paie

Virginie

Virginie rejoint SOCIALEA en avril 2023, elle est en charge du développement commercial.

Virginie

Commerciale

Angélique rejoint SOCIALEA en septembre 2023 en tant qu’alternante, elle prépare son titre professionnel de gestionnaire de paie.

Angélique

Alternante gestionnaire de paie

Adeline

Adeline obtient son titre professionnel de gestionnaire de paie et intègre SOCIALEA en octobre 2023.

Adeline

Gestionnaire de paie

Claire

Claire rejoint l’équipe de SOCIALEA en juin 2023.

Claire

Gestionnaire de paie

Louise a débuté sa carrière en tant qu’employée libre-service dans le commerce. Fin 2022 elle se lance dans une reconversion et obtient son titre professionnelle de gestionnaire de paie en Juin 2023 et intègre Socialea en Octobre 2023.

Louise T.

Gestionnaire de paie

Charlotte a débuté sa carrière en tant qu’assistante de direction puis a quitté cet univers pour de nouveaux horizons et pour découvrir la restauration au rythme des saisons, en tant que Cheffe de bar durant une dizaine d’années.

Aimant les défis, Charlotte s’est lancée dans une reconversion professionnelle puis après plusieurs mois de formation et l’obtention de son titre professionnel, elle exerce en tant que gestionnaire de paie chez Socialea depuis décembre 2023 !

Charlotte

Gestionnaire de paie

Une question ? Nous sommes disponibles pour vous répondre

Vous souhaitez en savoir plus sur le service de la paie externalisé, ou sur nos outils de gestion RH ?