Gestion de paie entreprise : comment l’optimiser ?

Actualités

S’il est un service stratégique au sein d’une entreprise, c’est celui de la gestion de la paie. Néanmoins, les contraintes administratives et législatives de plus en plus strictes rendent cette tâche de plus en plus complexe à traiter en interne. En effet, la moindre erreur de calcul entraîne, en plus du mécontentement de vos salariés, un risque de redressement financier pour votre entreprise. Pour optimiser une gestion de paie en entreprise, il convient d’utiliser un logiciel de traitement des salaires performant et de recourir à une gestion de paie externalisée. Explications.

Les difficultés de la gestion de la paie

La gestion des salaires de vos employés nécessite du temps, d’une part pour collecter et regrouper toutes les informations qui vous aideront à calculer les paies, mais aussi pour vérifier d’éventuelles erreurs qui pourraient vous coûter cher en cas de contrôle.

Alors, comment faire pour faciliter ce travail et libérer du temps pour que vos gestionnaires de paie se concentrent sur des tâches à plus forte valeur ajoutée ? Tout simplement en automatisant la production des bulletins de salaire grâce à l’utilisation d’un outil puissant et performant : un logiciel de paie.

Silae : un logiciel de gestion de paie adapté à votre entreprise

L’automatisation de la paie par un logiciel de paie permet de réaliser des salaires au plus juste, et ce, beaucoup plus rapidement qu’avec un traitement manuel. Mais pour y parvenir, vous devez sélectionner un logiciel de paie performant qui répond exactement aux besoins et aux particularités de votre entreprise.

C’est le cas du logiciel Silae : cette solution innovante intègre plus de 600 conventions collectives et classifications métiers, et permet un paramétrage optimal et totalement personnalisé. De plus, les mises à jour légales et conventionnelles sont assurées en temps réel, fiabilisant ainsi les données qui servent au calcul de la paie. Ce logiciel novateur est aujourd’hui l’outil reconnu comme le plus performant du marché, une solution de référence pour toutes les PME en France.

Gestion de la paie externalisée : la solution d’optimisation

Si vous cherchez à optimiser la gestion de la paie au sein de votre entreprise, l’externalisation de votre service paie est à étudier. En effet, elle peut vous permettre d’optimiser les coûts relatifs à cette activité obligatoire et vous offre plus de temps pour remplir votre première mission : faire grandir votre entreprise en vous concentrant sur votre cœur d’activité.

La gestion de paie s’inscrit pleinement dans la stratégie de performance financière de votre entreprise. En choisissant SOCIALEA, vous êtes assuré de vous adresser à des experts de la gestion de paie. Avant toute intervention, votre gestionnaire dédié réalise un audit de paie. Une première étape qui vous permettra d’évaluer vos pratiques et de mettre en lumière certaines évolutions, mais aussi les erreurs éventuelles à corriger.

Pour optimiser votre gestion de paie et pour en savoir plus sur le service de paie externalisé SOCIALEA, n’hésitez plus : contactez-nous !

Articles qui pourraient vous intéresser

UNE QUESTION ?

Nous sommes disponibles pour vous répondre

Vous souhaitez en savoir plus sur le service de la paie externalisé, ou sur nos outils de gestion RH ?