3 étapes pour émettre les bulletins de paie de ses salariés avec le logiciel Silae

Vous ne saviez pas quel logiciel de paie pour une TPE choisir, et vous avez opté pour la solution Saas de Silaexpert : le logiciel de gestion Silae et ses multiples fonctionnalités. Cependant, vous vous demandez comment utiliser le logiciel Silae pour éditer les bulletins de paie de vos salariés ? Socialea, votre expert des ressources humaines, vous explique comment procéder.


Se connecter à Silae


Afin de découvrir comment fonctionne le logiciel Silae pour la gestion de la paie de vos employés, vous devez avant tout vous connecter.
Comme les autres logiciels Saas, la connexion au logiciel développé par Silaexpert s’effectue en ligne. Voici la marche à suivre :


● Rendez-vous sur le site www.implid.com
● Cliquez sur « Accéder au service »
● Entrez votre identifiant communiqué par votre gestionnaire de paie et votre mot de passe


Saisir les informations de ses salariés dans le logiciel de gestion de paie Silae


Saisie des heures

La saisie des heures dans le logiciel de gestion Silae n’est à réaliser que si les salariés de votre entreprise ont effectué des heures supplémentaires ou des heures complémentaires au cours de la période de paie.


Saisie des absences


Dès lors que votre entreprise constate l’absence d’un salarié, le gestionnaire de la paie doit le renseigner dans le logiciel Silae pour en tenir compte lors du calcul de sa rémunération. Ce module sert à reporter chaque absence :


● Congés payés
● RTT
● Accident du travail
● Etc.

Saisie des éléments variables

La saisie des éléments variables permet d’indiquer les données indispensables au calcul de la rémunération qui changent d’un mois à l’autre. Par exemple :


● Primes
● Indemnités kilométriques
● Heures de travail le dimanche ou un jour férié


Saisie des acomptes


Si, comme certaines entreprises, votre société verse un acompte à un salarié, vous devez le renseigner dans ce module pour que le logiciel Silae en tienne compte lors de l’établissement du bulletin de paie.


Éditer les bulletins de paie de ses salariés et les charges sociales


Édition des bulletins de salaire

Dès lors que vous avez validé le traitement du mois au sein de l’outil, le logiciel Silae vous permet d’éditer les bulletins. Pour ce faire, rendez-vous dans l’état d’avancement, et faites un clic droit sur la période concernée.
Vous disposez de plusieurs options :


● Visualisation des bulletins de salaire
● Impression des fiches de paie
● Envoi par e-mail à chaque salarié de son bulletin de paie


Édition des charges sociales

Parmi les fonctionnalités du logiciel de paie Silae, l’outil vous permet l’édition du tableau des charges sociales pour le transmettre à votre expert-comptable, et ainsi faciliter son travail de saisie et l’établissement des déclarations.
Vous avez également la possibilité d’obtenir des informations plus précises sur la rémunération de vos salariés, et plus particulièrement les charges salariales et patronales. Pour ce faire, choisissez le rapport « Détails des cotisations ».
Vous vous demandez comment optimiser la gestion de la paie au sein de votre entreprise ? Contactez nos experts pour qu’ils vous proposent une solution adaptée.