OPTIMISEZ LA GESTION DES COMPÉTENCES POUR EXPLOITER AU MIEUX LES EFFECTIFS ET AMÉLIORER LE RECRUTEMENT.

Vous souhaitez profiter pleinement du savoir-faire de vos collaborateurs et éviter les erreurs de recrutement ? Socialea vous propose un outil spécialement adapté à cette problématique.

Le capital humain d’une entreprise est un de ses principaux atouts. Mais il n’est pas toujours pleinement exploité. C’est pourquoi la GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences) est un domaine essentiel pour l’activité de votre société. Il est primordial de connaître les aptitudes et les connaissances de chacun de ses collaborateurs afin de déterminer s’ils occupent le bon poste, s’ils ont besoin d’une formation, etc. Grâce à notre logiciel de gestion des compétences, vous pourrez, par exemple, vous rendre compte que vous n’exploitez pas tout le potentiel de certains de vos salariés et prévoir leur mutation à des postes à valeur ajoutée. A l’inverse, la nécessite d’un plan de formation pour certains de vos collaborateurs pourra être mise en avant avec l’utilisation de notre programme.

 

OPTIMISEZ LE CAPITAL HUMAIN DE VOTRE PME AVEC NOTRE LOGICIEL DE GESTION DES COMPÉTENCES.

Les fonctionnalités proposées par notre logiciel de gestion des compétences sont multiples et vont simplifier les missions de votre département RH. Elles vont permettre d’établir un référentiel des aptitudes nécessaires par postes et de lister celles de chaque collaborateur afin de vérifier leur adéquation.

Une meilleure exploitation des aptitudes et du savoir-faire de vos collaborateurs

Lors des entretiens individuels, l’évaluation de chaque collaborateur par leur supérieur hiérarchique va permettre de mettre en avant leurs connaissances et leur savoir-faire. Ces données seront alors comparées à celles issues du référentiel métier. De cette analyse, trois types de résultats peuvent ressortir :

  • bonne adéquation entre le poste et les aptitudes du collaborateur : il faudra alors suivre son évolution et s’assurer qu’il reste productif ;
  • sous-exploitation des capacités de collaborateur qui dépassent celles requises pour le poste : il peut alors être opportun d’envisager une offre de mobilité interne ;
  • lacunes du collaborateur qui devront être comblées par un plan de formation.

Les possibilités offertes par ce logiciel de gestion des compétences sont donc nombreuses. Il peut devenir un véritable allié pour déterminer les personnes les plus aptes à une promotion ou à une mutation en interne.

Une aide pour le recrutement de nouveaux profils

Recruter de nouvelles personnes au sein de son entreprise est toujours une opération délicate. L’utilisation de notre logiciel permet de réduire les risques d’erreur grâce au référentiel des aptitudes requises pour chaque poste. Lors des entretiens d’embauche, le responsable pourra alors orienter ses questions vers ces domaines et tester les connaissances des candidats.

Avantages

Avantages de notre logiciel de gestion des compétences :

  • Gain de productivité, de temps et d'efficacité
  • Efficacité d’identification du capital humain de votre entreprise
  • Optimisation du budget
  • Gestion des compétences par métier et par collaborateur

Accessibilité

Données accessibles grâce à la plateforme de gestion des compétences :

  • Définition des compétences nécessaires pour l'exercice d'un métier donné
  • Collaborateurs listés selon leur adéquation aux métiers
  • Export du référentiel des fiches métier
  • Liste des métiers associés à une compétence, liste des collaborateurs détenant cette compétence et liste des actions permettant d’acquérir cette compétence
  • Analyses statistiques et export du référentiel compétences
  • Fiches collaborateurs complètes
  • Gestion d'un catalogue d'actions de formation