Simulation du coût d’embauche d’un salarié
Le simulateur ci-dessous est un outil de calcul des cotisations sociales pour l’embauche d’un salarié en 2018. Celui-ci utilise les critères de votre entreprise (statut et taille) pour vous fournir une estimation simple et claire des coûts à prendre en compte.
Il est assez rare pour un employeur de connaitre précisément le montant total des cotisations à prendre en compte dans le cadre de l’embauche d’un nouveau salarié. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une première embauche. Cette information est pourtant capitale. En effet, elle permet de calculer le bénéfice que l’on doit dégager afin de sécuriser notre projet de développement.
C’est pourquoi, le gouvernement a mis en place un simulateur d’embauche. Il intègre 40 cotisations et aides différentes et permet d’indiquer différents paramètres :
- Le nombre de salariés de l’entreprise,
- Le statut du salarié : cadre ou non-cadre,
- Le salaire brut mensuel souhaité,
- Le statut ou non en tant que jeune entreprise innovante.
Renseignez les champs ci-dessous pour obtenir votre simulation :
Pour information :
- Cette estimation est faite sur la base d’un taux d’accident de travail minimum. Il varie en fonction de la nature de l’activité
- Cette estimation ne tient pas compte des taux personnalisés suite aux accords d’entreprises négociés avec les caisses de mutuelles et de prévoyances
Articles qui pourraient vous intéresser
Des questions sur la prime d’ancienneté ? Les réponses ici !
Quelques mots sur l’ancienneté et la prime du même nom
Une question ? Nous sommes disponibles pour vous répondre
Vous souhaitez en savoir plus sur le service de la paie externalisé, ou sur nos outils de gestion RH ?