Rétrospective. Que s’est-il passé en 2016 chez Socialea ?
Pour Socialea, l’année 2016 aura été marquée par une forte croissance, de nombreux nouveaux clients et l’arrivée de nouveaux collaborateurs. Retour sur cette riche et belle année.
Socialea poursuit sa croissance
Socialea, spécialiste de l’externalisation de la paie et des RH depuis 2007, a enregistré en 2016 une forte croissance estimée à 22%. Un développement lié, en partie, à notre notoriété croissante dans le grand ouest. De nombreux clients ont décidé de nous faire confiance, dont :
- Les sociétés SEURECA (Filiale de VEOLIA), Domicile Clean, Maison et Ménage, Numeribest, Imprim‘ & Com’, Senior Compagnie, Solutions recyclage ….
- Les cabinets Deux B Conseil, MMK Expertise Comptable, Cabinet Guillaume Clergeau, Cabinet Poyet-Poullet …
Nous enregistrons également comme nouveaux utilisateurs de nos outils de gestion RH : Télénantes, l’Agence API, ALTEA Services, SISSEL…
Une belle façon d’asseoir Socialea dans le paysage économique ligérien.
Un nouveau nom et un nouveau site
En 2016, AF Consulting est devenu Socialea. Un nouveau nom plus représentatif de nos valeurs et de notre métier. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons également lancé un nouveau site web 100% responsive ainsi qu’une série de logiciels dédiés à la gestion des ressources humaines. Cette évolution dans l’image et dans les services atteste de notre désir constant d’innover et de s’adapter aux nouveaux challenges et aux besoins changeants des entreprises en matière de gestion de paie et d’administration des ressources humaines.
L’équipe s’agrandit !
L’année 2016 a vu l’équipe de Socialea s’agrandir. Côté paie, Quentin, Damien et Emilie ont rejoint nos locaux à Orvault. Grégoire, de son côté, est venu renforcer l’équipe commerciale. Il est en charge aujourd’hui du développement commercial de l’entreprise. Marine, dernière recrue, est quant à elle, en charge du marketing et de la communication de Socialea.
Un trophée et une chasse aux trésors
En juin dernier, Socialea a participé au Trophée des 1001 vies : un événement récompensant les entreprises ayant su mettre en place des actions pour harmoniser la vie de ses collaborateurs. Dans ce cadre, notre équipe a eu la chance de conduire la nouvelle araignée des Machines de l’Ile. 2 tonnes pour une envergure de 7.5m et une hauteur de 4.5m, de quoi avoir quelques frissons !
En juillet, le temps d’une journée dans le centre-ville de Nantes, l’équipe a relevé de nombreux défis au cours d’une grande chasse aux trésors. Au programme : 30 questions et épreuves à travers la Cité des Ducs. Quelqu’un nous chuchote que l’équipe de Philippe en est sortie grande gagnante…
2017 : une belle année en perspective
L’année 2017 sera marquée une nouvelle fois par une évolution de l’effectif avec l’arrivée prochaine de nouveaux collaborateurs. Elle sera également placée sous le signe de l’aventure. En février, Socialea soutiendra sa salariée, Anne-Sophie, qui participera aux 20 ans du 4L Trophy. Sponsor de l’équipage, nous suivrons ses aventures dans le désert marocain.
L’année 2017 marquera également un tournant pour Socialea car l’entreprise fêtera ses 10 ans en février ! Nous en profitons pour remercier nos clients pour leur confiance acquise au cours de ces dernières années mais également pour souhaiter aux nouveaux la bienvenue.
Que l’année 2017 soit pleine de beaux projets !
Articles qui pourraient vous intéresser
Le droit à la déconnexion entre en vigueur
Au 1er janvier 2017, la Loi travail oblige les entreprises à garantir un droit à la déconnexion pour leurs salariés. Cette première mondiale vise […]
Une question ? Nous sommes disponibles pour vous répondre
Vous souhaitez en savoir plus sur le service de la paie externalisé, ou sur nos outils de gestion RH ?