En 9 points : pourquoi externaliser la production de sa paie ?

Actualités paieSocialea

En 9 points pourquoi externaliser la production de sa paie - socialea

Quels sont les grands principes qui gouvernent la mise en place de la fiche de paie externalisée au sein d’une entreprise ? Comment cela s’organise-t-il entre les principaux protagonistes ?

Nous vous proposons ici un petit tour d’horizon afin de vous aider, peut-être, à franchir le pas de l’externalisation de la paie en toute confiance.

Réduction des coûts et compression des contraintes : principes de base de l’externalisation de la paie

En confiant la gestion des paies de votre entreprise à un prestataire spécialisé indépendant, vous menez en premier lieu une action positive en direction de la trésorerie de votre entreprise :

Confiance mutuelle et coordination : les deux piliers d’un bon fonctionnement entre l’entreprise et son prestataire en gestion de la paie

Pour une entreprise, externaliser la gestion de la paie est tout sauf une démarche anodine. C’est un geste fort, qui touche son fonctionnement même, le cœur de sa stratégie, un dossier qui demande une extrême rigueur et sur lequel l’à-peu-près est formellement proscrit. En conséquence, elle implique de choisir et bon prestataire et de nouer avec lui une relation de confiance de type partenariale.

Une relation de confiance qui doit se traduire par une organisation sans faille symbolisée par des actes récurrents :

Contactez-nous pour obtenir un devis (gratuit), une simulation du coût estimatif de l’externalisation de la paie pour votre entreprise et mesurer concrètement les économies et les avantages que vous en tireriez.

Articles qui pourraient vous intéresser

UNE QUESTION ?

Nous sommes disponibles pour vous répondre

Vous souhaitez en savoir plus sur le service de la paie externalisé, ou sur nos outils de gestion RH ?