31Août2020

Le capital humain : une notion importante dans votre stratégie RH

Actualités, Actualités paie

Au même titre que les clients, les salariés jouent un rôle décisif dans la réussite d’une entreprise. Ceux-ci composent le capital humain de l’entreprise. L’ensemble de leurs compétences et de leurs valeurs sont des éléments fondamentaux pour le bon fonctionnement et la survie de l’entreprise. Alors comment assurer le développement du capital humain ? Quelles sont les méthodes de valorisation du capital humain ? Socialea vous éclaire sur ce sujet.

Gestion du capital humain : comment en tirer le meilleur pour votre entreprise ?

La notion de capital humain au sein d’une entreprise permet de privilégier la symbiose de l’ensemble de vos collaborateurs au détriment d’une approche productive du travail. Il est nécessaire de mobiliser les compétences de chacun pour ainsi améliorer la performance collective. Pour cela il faut :

• Identifier les compétences de votre entreprise
• Miser dans la formation
• Valoriser les softs skills
• Concevoir une CVthèque
• Optimiser l’expérience du salarié


Pour répondre à l’ensemble des problématiques, le SIRH est un outil désormais incontournable. Ce logiciel facilite la gestion du capital humain. Il permet de gérer de façon proactive et collaborative les recrutements. C’est également un bon outil de suivi pour les besoins en formations et les entretiens. Enfin, il offre une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Cela permet de connaître en temps réel les expertises de vos collaborateurs et les métiers compatibles avec vos objectifs.


Vous avez besoin d’informations complémentaires au sujet de la valorisation du capital humain de votre entreprise ? Contactez Socialea, nous nous ferons un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions.