Comptabiliser une note de frais : comment procéder ?

Actualités

Pour obtenir le remboursement d’une note de frais, un salarié doit déclarer ses dépenses à son employeur selon des règles internes et dans le respect du cadre légal. La gestion manuelle de ces notes de frais génère une perte de temps considérable, que ce soit pour le salarié, les gestionnaires RH ou encore le service comptabilité, sans compter les risques d’erreur de saisie ou de ressaisie que cela entraine.


Pourtant, cette gestion peut être facilitée. La solution ? L’utilisation d’un logiciel de gestion de note de frais. Gain de temps, réduction des erreurs administratives et des risques fiscaux, export automatique vers la comptabilité… Découvrez la solution pour comptabiliser facilement les notes de frais de vos salariés.

Comptabilisation et remboursement des notes de frais

Dans le cadre de son activité professionnelle, un salarié peut être amené à avancer des frais de transport, d’hôtellerie, de restauration ou d’achat de fourniture. Ces dépenses, pour être remboursées, doivent être justifiées par des factures mentionnant les dates et les montants HT, TTC et de TVA.


Aujourd’hui, votre employé remplit une fiche sur laquelle il note la date, le montant des frais et le cadre de sa mission, puis la transmet, accompagnée des justificatifs, au service administratif. La note de frais est alors contrôlée, corrigée ou validée, puis enregistrée pour enclencher le remboursement.

Ce traitement manuel prend beaucoup de temps, et se complexifie avec le développement de votre entreprise, multipliant aussi les risques d’erreurs. Pour simplifier et fluidifier cette tâche, équiper votre entreprise d’un logiciel SIRH de gestion de note de frais devient alors une nécessité.

Gestion automatisée : notes de frais en ligne

Une solution logicielle de gestion de note de frais en ligne offre à vos salariés, managers et à votre service RH de multiples avantages :

• Un traitement simplifié et en temps réel des notes de frais
• L’élimination des justificatifs papier (et des risques d’égarement ou de détérioration)
• Un gain de temps pour tous les collaborateurs
• Un suivi précis et en temps réel des dépenses en matière de notes de frais
• Un export automatisé des dépenses en comptabilité

Vous souhaitez simplifier et automatiser la gestion des notes de frais pour tous vos salariés ? Optez pour une solution simple et performante : le logiciel de note de frais proposé par SOCIALEA. En digitalisant votre process, vous gagnerez en efficacité : contactez-nous pour découvrir notre solution de gestion de notes de frais en ligne.

Articles qui pourraient vous intéresser

UNE QUESTION ?

Nous sommes disponibles pour vous répondre

Vous souhaitez en savoir plus sur le service de la paie externalisé, ou sur nos outils de gestion RH ?