Comment simplifier la gestion des congés et absences de vos collaborateurs ?

Actualités

Votre entreprise se développe, le nombre de collaborateurs est en pleine croissance et votre DRH doit gérer le planning des congés et absences des salariés le plus efficacement possible. Cette gestion est complexe, chronophage et représente un coût pour votre société. Simplifiez la tâche de votre service RH grâce à un logiciel de gestion des congés. Avec un paramétrage avancé et une connexion avec votre logiciel de paie, la dématérialisation des process RH via un SIRH va vous faire gagner en efficacité, tout en vous assurant de respecter les obligations légales.

Un logiciel de gestion des congés et absences pour tout automatiser

La gestion des congés est une activité à faible valeur ajoutée pour votre entreprise, cependant, elle occupe souvent la plus grande partie du temps de votre service RH. Afin de gérer de manière optimale les plannings d’absences et de congés de vos salariés tout en dégageant du temps à vos RRH, il vous faut structurer, simplifier et automatiser vos processus.


Un logiciel SIRH (Système d’Information Ressources Humaines) est un outil permettant de fluidifier et de fiabiliser le processus de pose, de suivi et de gestion des congés et absences de vos collaborateurs, de la gestion des demandes de congés jusqu’à l’exportation des données vers la paie, en passant par la validation des congés par les managers. Fini la paperasse et les tableurs Excel. Place à l’automatisation et à la simplification de la gestion RH de vos salariés.

Connexion entre SIRH et logiciel de gestion de paie

Coupler votre SIRH avec un logiciel de gestion de paie facilite grandement la tâche aux Responsables Ressources Humaines. Grâce à cette connexion, en fin de mois, les congés et absences de vos employés sont transférés automatiquement, d’un simple clic. Ce pont entre ces deux logiciels leur permet d’éviter les double saisies et facilite la transmission des informations. Il assure également la fiabilité des données récoltées et échangées. Vous minimisez ainsi les risques d’erreurs dans vos bulletins de paie.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, opter pour un SIRH est la meilleure solution pour optimiser votre gestion des congés et absences en respectant les contraintes légales et conventions collectives. Vos tâches administratives les plus répétitives et les moins intéressantes sont automatisées ; votre service RH peut alors consacrer le temps dégagé à d’autres missions, plus profitables pour vos salariés et votre entreprise.

Vous avez besoin de conseils pour choisir votre outil de gestion RH ou sur le service d’externalisation de la paie ? SOCIALEA vous propose des solutions sur mesure : contactez-nous !

Articles qui pourraient vous intéresser

UNE QUESTION ?

Nous sommes disponibles pour vous répondre

Vous souhaitez en savoir plus sur le service de la paie externalisé, ou sur nos outils de gestion RH ?