2Déc2015

Prestation de suivi dans l’emploi : une nouvelle aide du Pole Emploi

Actualités paie

Pole emploi Depuis le 1er novembre, le Pôle emploi a lancé une nouvelle aide intitulée « Suivi dans l’emploi » ou « Prestation de Suivi Dans l’Emploi » (PSDE). Celle-ci est pour le moment déployée à titre expérimental, dans cinq régions et ce, jusqu’au 30 juin 2016.

 

La phase pilote est mise en œuvre : – Dans 5 régions par Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi de longue durée ou sortant de CUI-CAE : Ile-de-France, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes et PACA – Dans toute la France par les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) pour les salariés en insertion avec un bas niveau de qualification.

 

Public visé : – Sont concernés les demandeurs d’emploi de longue durée ou sortant de dispositifs d’insertion, ayant un bas niveau de qualification (V ou infra c’est-à-dire au plus un CAP ou un BEP), avec une priorité aux résidents en quartier prioritaire politique de la ville. – Pour un contrat de droit commun de 6 mois minimum

 

En quoi cela consiste ? La prestation est assurée par les SIAE ou les POLE EMPLOI pour une période de 3 mois. Pour y adhérer, il faut signer un formulaire d’adhésion au plus tard à la date de prise de poste.

 

Quelles aides ? L’aide s’élève à 500 euros et est accordée à la fin de la période d’accompagnement de 3 mois. Elle est toutefois réduite à 350 euros lorsque le salarié n’est plus dans l’entreprise à l’issue des 3 mois: – Pour l’ensemble des SIAE – Pour les agences Pôle emploi situées en Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes et PACA. L’aide reste en revanche accordée en totalité, même en cas de départ du salarié, pour les régions Ile-de-France et Nord-Pas-de-Calais.   

Articles qui pourraient vous intéresser