25Mar2020

Gestion des paies, quelles sont les solutions ?

Actualités, Actualités paie

La gestion de la paie peut s’avérer difficile quand on ne possède pas la bonne solution. Socialea vous donne quelques pistes pour choisir un logiciel de gestion adapté à votre entreprise.

Les missions du gestionnaire de paie au sein d’un service RH évoluent sans cesse et peuvent très souvent devenir complexes. Création de bulletins de salaire, gestion de la masse salariale, réalisation des virements aux organismes sociaux… autant des missions qui peuvent s’avérer difficiles quand on ne possède pas les bonnes solutions de gestion. Désormais, les outils pour la gestion des payes sont devenus indispensables aux entreprises. Alors, comment choisir un bon logiciel de gestion de paie ? Socialea vous donne quelques pistes pour opter pour la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Simplifiez-vous la vie avec un logiciel de paie performant

Permettant d’automatiser et de dématérialiser le processus administratif, le logiciel de paie est un outil nécessaire aux entreprises. Il est important de se poser les bonnes questions avant de vous lancer dans le choix de votre outil de gestion. Quels sont les avantages d’une externalisation de la paie ? La solution de l’internalisation est-elle idéale pour votre entreprise ?


Internaliser la gestion de la paie permet de garder le contrôle total. Il est possible ainsi de contrôler, valider et éditer les déclarations. Socialea vous recommande l’utilisation du logiciel SILAE. Grâce au mode SaaS, il est possible d’utiliser ce logiciel en ligne avec un simple abonnement. SILAE est un outil performant qui possède une interface intuitive et des mises à jour automatisées. Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour l’utilisation de la solution, nous pouvons vous conseiller et superviser la gestion de la paie.

Avez-vous pensé à externaliser la gestion de la paie ?

Avec la mise en place du prélèvement à la source, la gestion de la paie se complique pour les entreprises. En choisissant de l’externaliser, vous vous libérez des contraintes liées à l’édition des bulletins de paie. Socialea, acteur reconnu dans le secteur de l’externalisation de la gestion RH, propose au sein de ses missions RH la gestion de la paie. À l’aide du logiciel SILAE, nos équipes d’experts se chargent de l’intégralité de la réalisation des bulletins de salaire et des charges sociales. Cet outil est l’un des plus performants et des plus personnalisables du marché. Il offre une formule gagnante pour une externalisation réussie.

Vous avez des questions sur nos offres de prestations ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.