Externaliser la paie : Silae s’impose en maître de la paie
La gestion de la paie est au cœur du fonctionnement des RH et son traitement nécessite une attention particulière. Maitrise des réglementations et des conventions, calcul, paramétrage des variables et outils complexes, délais à respecter, cela peut vite devenir chronophage et coûteux, en plus d’être périlleux tant au niveau juridique qu’humain. La gestion de paie externalisée permet de s’affranchir de toutes ces contraintes. Et l’externaliser avec Silae, le logiciel SaaS leader en la matière reste la meilleure idée. Socialea vous explique pourquoi .
La gestion de paie externalisée : la réponse à des enjeux majeurs
Si en apparence, cette gestion parait simple et pourrait se résumer à calculer le montant à indiquer sur les bulletins de paie et les transmettre aux salariés, en réalité, il en est tout autre ! Les enjeux sont multiples et nécessitent une parfaite maitrise : conformités réglementaires et conventionnelles, qualité des bulletins émis, sécurité des données et du processus, voilà qui peut procurer quelques sueurs froides et quelques longues heures à y consacrer.
En externalisant votre paie, vous bénéficiez ainsi :
- D’un gain de temps substantiel qui permet aux collaborateurs de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée
- D’une expertise métier, réduisant ainsi le risque d’erreurs et augmentant la fiabilité du traitement
- De la continuité d’un service clé en cas d’absence
- D’une maitrise des coûts (pas d’achat de logiciel de paie, d’embauche de collaborateur dédié, de redressements, etc.)
- D’un outil décisionnel pour gérer la masse salariale
- D’une plus grande réactivité
- D’une interface plus simple et intuitive
Silae : la solution SAAS qui coche toutes les cases de la paie
Une fiche de paie externalisée et parfaitement conforme, de nombreuses TPE et PME en ont rêvé, Silae les a exaucés avec brio et va même encore plus loin. Cette solution en mode SaaS, disponible en ligne et à distance, s’est vite imposée dans l’univers de l’externalisation de la fiche de paie. Si Silae règne en maitre aujourd’hui, c’est grâce à son concept novateur qui permet de mettre en place un travail collaboratif entre l’entreprise et les gestionnaires de paie, de manière simple et intuitive.
Cette simplicité n’a rien concédé aux performances exceptionnelles qu’offre le logiciel, qui permet de gérer la paie en toute simplicité tout en disposant de fonctionnalités avancées. Vous retrouvez ainsi :
- Plus de 800 conventions nativement intégrées
- Une veille légale et conventionnelle mise à jour en temps réel
- Une saisie des variables en masse
- Une gestion des différents contrats, cotisations et déclarations sociales
- Une automatisation des calculs IJSS, heures d’absences et supplémentaires
- Une automatisation et une simplification de l’envoi des déclaratifs par EDI
- Un envoi des bulletins de paie depuis la plateforme
- Une gestion totale de la confidentialité (accès sécurisé et données hébergées sur serveur sécurisé)
- Un accès aux modules RH et aux états comptables
Socialea met Silae au service de votre gestion de paie
Socialea a fait le choix de s’appuyer sur Silae pour l’externalisation de votre paie. Parce qu’il ne suffit pas d’un simple logiciel, aussi bon et performant soit-il, pour assurer une mission de cette importance, les experts Socialea sont à vos côtés pour répondre à vos questions, se chargent des mises à jour et vous accompagnent au quotidien pour que vous restiez maitre devant le maitre de votre gestion RH. Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur le développement de votre activité, votre vrai métier.
Articles qui pourraient vous intéresser
Le bulletin de paie électronique : quelles obligations ?
Le bulletin de paie électronique entraine des obligations légales pour l’employeur en matière de sécurité et d’accessibilité. Socialea fait le point.
Une question ? Nous sommes disponibles pour vous répondre
Vous souhaitez en savoir plus sur le service de la paie externalisé, ou sur nos outils de gestion RH ?