Recourir à un outil décisionnel RH pour automatiser la gestion de ses données

Actualités

Piloter les ressources humaines de votre entreprise constitue un réel défi face à la multitude de données à analyser. Par conséquent, opter pour un outil décisionnel RH s’avère indispensable pour automatiser leur collecte et leur traitement. Socialea, votre expert de la gestion RH, vous informe.

Qu’est-ce que le reporting RH ?

Le reporting RH désigne un document qui se présente sous la forme d’un tableau. Cet outil rassemble une sélection d’indicateurs clés, ou KPI, relatifs aux ressources humaines. Il sert également à :
• Identifier d’éventuels dysfonctionnements au sein de l’organisation
• Prendre des décisions
Contrairement au tableau de bord RH, qui se destine uniquement au service RH de votre entreprise, le reporting RH s’adresse quant à lui aux dirigeants. De plus, il s’appuie sur des données dynamiques collectées de façon régulière et non pas sur des informations statiques.

Quels sont les atouts des outils de reporting RH ?

La collecte de données fiables

Pour vous assister dans la prise de décisions, les outils de reporting RH doivent impérativement s’appuyer sur des données fiables. Or, collecter manuellement l’intégralité de ces informations au sein de différentes sources s’avère compliqué et chronophage.
Relier un outil tel que MyReport à l’ensemble de vos sources de données (ERP, logiciel de paie, etc.) permet de récupérer automatiquement les données essentielles de votre entreprise. Ainsi, vous réduisez le risque d’erreurs.

La création de tableaux de bord personnalisés

Pour exploiter au mieux les données collectées, vous définissez précisément les problématiques que vous souhaitez examiner à l’aide de votre reporting RH. MyReport vous aide à générer des tableaux de bord ciblés en croisant l’ensemble des données pour obtenir une perspective analytique efficace.

La diffusion des informations à tous les départements de l’entreprise

Élément indispensable pour l’analyse décisionnelle, les informations contenues dans le reporting RH sont à vulgariser. En effet, ce rapport se destine à la direction et aux responsables des différents services et la majorité d’entre eux ne maîtrisent pas le jargon des ressources humaines.


Une solution performante comme MyReport vous permet également de personnaliser les graphiques et les visuels qui accompagnent votre reporting RH. Ainsi, vous synthétisez les informations essentielles et améliorez la compréhension globale.


Convaincu par les atouts d’un outil décisionnel RH pour perfectionner le pilotage de votre activité ? Contactez vos experts Socialea sans attendre.

Articles qui pourraient vous intéresser

UNE QUESTION ?

Nous sommes disponibles pour vous répondre

Vous souhaitez en savoir plus sur le service de la paie externalisé, ou sur nos outils de gestion RH ?